Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Spi Ouest France-Destination Morbihan 2018 à Quiberon - Morbihan / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceMorbihan  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #25742 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 17/11/17 | Vues : 360


Spi Ouest France-Destination Morbihan 2018 à Quiberon

Du 29 mars au 1er avril 2018 à Quiberon.

Le Spi Ouest France-Intermarché célèbre le printemps
Coup d’envoi incontournable de la saison de compétitions nautiques, le Spi Ouest-France Intermarché 2013 sera aussi l’ouverture du printemps puisqu’il se déroulera du 28 mars au 1er avril. Ce rituel vélique et pascal qui est, de surcroît, la plus grande concentration de monocoques habitables en Europe, fêtera son 35ème anniversaire. Du croiseur côtier au bateau de série à vocation sportive, ils seront près de 500 bateaux et plusieurs milliers de régatiers français et étrangers à rejoindre La Trinité-sur-Mer et la baie de Quiberon pour le week-end de Pâques.



Comme un rituel

Le Spi Ouest-France Intermarché fait figure de patrimoine sportif national. Depuis sa création en 1978, cet impressionnant rassemblement de voiliers habitables n’a pas pris une ride, il a même gagné en vitalité grâce au souffle de jeunes loups des séries très dynamiques qui viennent rejoindre les amateurs éclairés fidèles au ‘Spi’.

Organisé chaque année pendant le week-end de Pâques, cette année ce sera du 28 mars au 1er avril, par Ouest-France, le plus grand quotidien et la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT), le Spi fêtera ses 35 printemps.
La recette de son succès ne change pas, il s’agit de réunir dans un même lieu, en l’occurrence ici le port de La Trinité également appelé La Mecque de la voile, 500 bateaux et plus de 3000 marins. Rien que ça ! Et tout ce beau monde régate simultanément en baie de Quiberon quatre jours durant. C’est la jauge IRC franco-anglaise qui permet de faire naviguer ensemble des bateaux différents, en leur attribuant un coefficient selon les caractéristiques, comme le déplacement, l'âge et l'équipement.

Plus de 20 000 spectateurs font le déplacement pour assister à cette ‘grand messe' qui rassemble amateurs et professionnels, anonymes et stars, régatiers du dimanche et coureurs océaniques, monotypes et voiliers de série. Et si, en mer le spectacle orchestré par la SNT est toujours intense, l’organisation mise en place par Ouest-France et ses indéfectibles partenaires, notamment Intermarché, ne délaisse pas les terriens. En effet, Le Spi Ouest-France Intermarché est également une grande fête populaire qui envahit les quais de La Trinité au travers de son village et de ses animations.


Quiberon (56)

Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions

Spi Ouest France-Destination Morbihan 2018 à Quiberon  - Quiberon (56)