Lady Linn & Her Magnificent Seven... FESTIVAL LES HIVERNALES DU JAZZ 2013 à SAINT AVE / Morbihan
Evènement passé.
Le vendredi 15 février 2013 à SAINT AVE.
Quand on entend de telles chansons, on a tendance à se croire à l'autre siècle, quelque part dans une Amérique en noir et blanc, avec des filles carrossées comme des Pontiac et des Pontiac belles comme le premier jour. Il y a une rythmique irrésistiblement dansante, des cuivres qui font frétiller la moelle épinière et surtout une voix tout en swing et en féminité, une voix qui donne envie de faire des bêtises, une voix qui fait rêver à des nuits blanches.
Concert Lady Linn, SAINT AVE, Morbihan, Bretagne
Mais on est ici et maintenant, avec Lady Linn et ses Magnificent Seven, avec No Goodbye At All, leur premier album. Un saut dans le temps, vers cette époque à laquelle des chanteuses de jazz dominaient le Top 100 américain ? Mieux que ça : une musique d'aujourd'hui, éclatante et généreuse, portée par une voix qui se ballade sur la mélodie avec une drôle d'autorité mutine et une gouaille de titi newyorkaise ' ou plutôt gantoise.

Car Lady Linn vient de Gand, dans cette Flandre qui exporte depuis des années son électro hédoniste et son rock pêchu. Son rayon à elle, c'est ce jazz riche et chaleureux qu'elle arrache aux dictionnaires et aux compils historiques pour l'écrire aujourd'hui.
(source:lady linn)
http://www.ladylinn.be/
Lady Linn & Her Magnificent Seven - FESTIVAL LES HIVERNALES DU JAZZ - Musique/Concerts - Jazz/Blues/Gospel - L ECHONOVA, SAINT AVE, Morbihan, Bretagne
Commenter
Partager :
Réservez | ![]() |
![]() |
![]() |