Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Vadios Do Fado 2017 à ROCHEFORT EN TERRE - Morbihan / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceMorbihan
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Source : #21290 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 25/10/17 | Vues : 165


Vadios Do Fado 2017 à ROCHEFORT EN TERRE / Morbihan

Evènement passé.

Le vendredi 17 novembre 2017 à ROCHEFORT EN TERRE.

Il faut tout de même avoir un sacré culot pour prétendre chanter le fado, chant urbain et populaire portugais, né dans les bas-fonds de Lisbonne au début du 19ème siècle… surtout quand on est français ! C’est le défi que s’est lancé « Vadios do Fado », un groupe de 4 fous : Yannick à la guitare folk, Pierrot à la guitare portugaise et classique, Etienne à la contrebasse, et Karine au chant.

Le nom du groupe est aussi un clin d’oeil : « vadios », cela veut dire « vagabonds » en portugais, mais aussi « voyous », à l’image de ceux qui chantaient le fado à l’origine (voyous, prostituées,…). A l’image aussi de la manière dont ce chant vit encore aujourd’hui, puisque tout le monde peut chanter le « fado vadio » là où il se pratique, à Lisbonne ou ailleurs.

C’est ainsi que la chanteuse, Karine, au hasard des bars et des rencontres, a appris à chanter le fado. Avec son groupe, elle le fait vivre, en laissant une place à l’improvisation et en invitant d’autres à jouer et chanter quand l’occasion se présente.

Le fado est surtout un chant qui sort des tripes, porté par la musicalité des guitares, mais aussi celle de la poésie et de la langue portugaise. Ce chant, loin d’être seulement mélancolique ou nostalgique, n’est jamais suppliant ni pesant, il laisse libre cours à tous les sentiments de la vie… la joie, la tristesse, la rage, la surprise, l’attente, l’espoir d’un monde différent… Alors, le fado, simple reflet de « l’âme portugaise » et du passé – ou bien chant vivant qui ne demande qu’à se laisser apprivoiser par qui sait le prendre ?

A vous de juger !!



Débute à 21H00
RUE DU VIEUX BOURG, 56 rochefortenterre


Commenter

En savoir plus

Commentez Vadios Do Fado.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Université D'été Arthurienne. Le mardi 17 juillet 2018 à Concoret. 10H00


Korriganneries et Farfadaises. Le mardi 17 juillet 2018 à Concoret. 16H00


Mémoires de la Mer. Le mardi 17 juillet 2018 à Concoret. 21H00


Université d'été Arthurienne. Le mercredi 18 juillet 2018 à Concoret. 10H00


Devenir Chevalier d'Arthur. Le mercredi 18 juillet 2018 à Concoret. 10H00




West Web Festival, le West Web Festival est un mixte de digital, de musique et de rencontre business. Le jeudi 19 juillet 2018 à Bréhan. 10H00


Concert La Girouette. Le vendredi 20 juillet 2018 à THEIX-NOYALO. 20H30


Salon du Livre. Le samedi 21 juillet 2018 à Concoret. 14H00